Investir dans l’immobilier au féminin
#32 ou comment transformer l’intuition féminine en succès immobilier
Hello!
C’est l’édition #32 de #investirutile. Ici. je partage avec vous des astuces et des infos pour Habiter mieux , Gagner plus en immobilier …
Que tu sois un habitant qui veut améliorer son cadre de vie ou un investisseur en herbe, merci de faire partie de cette communauté.
Aujourd’hui, on va parler du pouvoir paradoxal des femmes investisseuses et comment rendre ce pouvoir , un vrai moteur pour la rentabilité dans l’immobilier
je vous en parle, restez branchés !
Avant de commencer, sais-tu que …
je tiens à améliorer cette newsletter pour qu’elle soit plus proche et utile pour ses lecteurs. c’est pourquoi, je te demanderai de répondre à cette question ( encore une fois si c’est déjà fait) pour que ça soit représentatif de toute la communauté “investir utile” . Merci 🙏
C’est parti !
Si c’est pas encore fait:
tu peux me suivre sur linkedin , instagram , facebook et Youtube
tu peux télécharger ma Check-list offerte pour ta visite immobilière
tu peux prendre une consultation en ligne avec moi ici
tu peux suivre les dernières éditions de la newsletter #investirUTILE
Au programme:
Introduction
le pouvoir de la sensibilité féminine
Dépasser le doute pour de meilleurs résultats
Conclusion
1. Introduction
On croit souvent que c’est le mari qui prend la décision d’acheter la maison.
En réalité, dans 70% des cas , c’est la femme qui prend la décision finale de l’achat d’une maison dans un couple.
je vois venir vos commentaires comme quoi : “ c’est normal puisque c’est la femme qui reste plus de temps dans la maison “
Foutaise !
la vraie raison c’est que la femme a plus de sensibilité à la qualité d’habiter.
s’il n’y a pas de placards dans la maison, elle va se poser la question du rangement
s’il n’y a pas de clôture de jardin, elle va s‘inquiéter de la sécurité de ses enfants
si l’emplacement n’est pas adéquat, elle va scénariser ses journées dans les embouteillages
et ce sont des cas concrets de mes clientes, qui m’épatent de plus en plus avec leur réflexions et leur manière de considérer cet investissement immobilier.
Mais parfois, ces questionnements ne s’accompagnent pas avec des décisions éclairées, faciles à prendre.
Beaucoup de mes clientes sont tourmentées par la responsabilité de prendre cette décision.
ça les hante, les stresse, les fatigue … au point de ne plus pouvoir dormir à force d’y penser.
Il y en même qui deviennent une proie du stress et signent sur un coup de tête, mais regrettent et peinent à récupérer leur argent.
C’est ce qui m’a motivée pour écrire cette newsletter ou je vais vous parler du pouvoir paradoxal des femmes investisseuses dans l'immobilier et comment consolider et déployer ce pouvoir pour atteindre rapidement ses objectifs.
Let’s go !
2. le pouvoir de la sensibilité féminine
L’émotion
je vais vous parler un peu de mes clientes que j’admire beaucoup :
Hela, la Super-Maman : Elle n’arrête pas de chercher les meilleures offres sur le net pour trouver la maison idéale pour ses enfants et sa petite famille. Depuis 2 ans, Hela ne cesse de chercher avec une conviction profonde qu’elle va arriver à trouver le bon rapport qualité/prix.
Houda, l'Entrepreneure Audacieuse : Toujours à l'affût des opportunités, elle investit dans l'immobilier pour diversifier ses sources de revenus et construire une indépendance financière.
Salma, la fille attentionnée : Inquiète pour ses parents âgés qui trouvent que leur maison n’est plus pratique au quotidien. elle prend alors l’initiative active pour leur trouver un meilleur cadre de vie adapté à leurs âges
et je pourrai encore parler de Meriem, Nour, Madame Alia, et bien d’autres à qui l’investissement immobilier n’est pas que chiffres mais une passerelle vers le bonheur, l’accomplissement, la prospérité.
Ce qui mobilise toutes ces femmes, c’est leur émotion.
L’intuition
La femme peut ressentir une connexion instantanée avec une maison à travers un détail qui évoque des souvenirs d'enfance, ou avec un quartier dynamique qui rappelle une période heureuse de sa vie.
Mais quand une femme te dit lors d’une visite immobilière :
il y a quelques chose qui cloche mais je ne sais pas dire ce que c’est
c’est qu’elle a ressenti intuitivement si sa famille peut s'y épanouir, si l'espace répond à ses besoins spécifiques, si le quartier offre la qualité de vie qu'elle cherche.
Cette intuition est alimentée par un focus subconscient sur ses besoins et désirs personnels.
Intuition et décision:
Sarra est une mère célibataire qui cherche une nouvelle maison pour sa petite famille.
Elle fait plusieurs visites sans jamais ressentir ce “clic”, mais dès qu’elle entre dans une maison très modeste mais lumineuse avec un petit jardin que quelque chose change en elle.
Elle ressent un sentiment de calme et de bien-être. Elle imagine ses enfants jouer dans le jardin, les lieux remplis de rires. l’émotion initiale se transforme en intuition positive au fur et à mesure qu'elle examine les détails et se connecte avec les lieux.
Après 2/3 visites, son intuition guide sa décision pour l’achat de cette maison.
Au fait , ce qui parait comme un simple pressentiment est en réalité une analyse subconsciente de la qualité d’habiter.
et c’est ce qui rend l’intuition féminine incroyablement puissante dans le repérage des bonnes opportunités, le choix du meilleur timing ou encore l’innovation dans le secteur de l’immobilier.
et c’est ce qui rend l’intuition féminine très puissante dans le repérage des bonnes opportunités, le choix du meilleur timing ou encore l’innovation dans le secteur de l’immobilier.
Décision et doute:
Par contre, l'intuition seule, sans le soutien de données tangibles, peut mener à des prises de décision risquées. c’est la source même du stress et de la tension qui accompagne une décision hâtive construite sur l’intuition.
la meilleure formule c’est de rester à l’écoute de son intuition tout en validant les aspects, les qualités soulevées par une analyse plus rationnelle et analytique.
c’est à ce moment là qu’on passera d’un coup de tête à une décision éclairée.
3. Dépasser le doute pour de meilleurs résultats
Comment peut-on dépasser sa peur pour maximiser à la fois la fiabilité de la décision et la rentabilité de l’investissement ?
a- Développement de la Confiance
Apprendre à faire confiance à son intuition nécessite de pratiquer l'écoute attentive de ses sentiments et impressions.
Se rappeler les moments où l'intuition a été justifiée dans le passé peut aider à installer la confiance. Plus une femme se fie à son intuition et constate qu'elle prend des décisions positives, plus sa confiance en elle et en ses instincts grandira.
b- Validation et Réflexion :
Pour transformer l’intuition en un outil puissant , il est essentiel de le valider par :
la vérifications des faits
la vérification des papiers
l’avis des experts
la recherche de signes de confirmation sur les lieux ou l’environnement
c- Identification des Opportunités :
Pour identifier une opportunité , on a besoin de développer le côté stratégique qui prend en compte au même temps les aspects émotionnelles dans une démarche pratique.
l’intuition stratégique demande un niveau d’information poussé et une éducation sur les aspects qui influencent réellement la rentabilité d’un bien immobilier sur le long terme. vous pouvez consulter cette édition pour en savoir plus.
Voici une méthode simple à appliquer en trois phases principales :
Documenter :
Documenter vos impressions vous oblige à mettre des mots ce que vous ressentez intuitivement d'une propriété . ça vous permet de clarifier vos pensées et de mieux comprendre les bases de votre intuition.
Mise en Pratique : Gardez un journal d'investissement dans lequel vous enregistrez vos observations lors de visites de propriétés, de recherches sur le marché et de discussions avec d'autres investisseurs ou professionnels de l'immobilier.
S’informer :
Acquérir des connaissances et s’informer d’une manière proactive sur tout ce qui concerne l’’immobilier et l’habitat. Comme ça, vous serez mieux équipés pour évaluer rationnellement l’opportunité et contextualiser vos intuitions.
Mise en Pratique : Utilisez une variété de sources d'information, telles que des publications, des formations, des podcasts, des analyses pertinentes, et des consultations avec des agents immobiliers, des comptables et des avocats, des architectes spécialisés en immobilier. L’audit sur plan que je propose à mes clients est une source inestimable pour éclairer la prise de décision.
Recouper:
C’est confronter vos impressions subjectives avec des données objectives pour prendre des décisions éclairées. vous pouvez valider ou invalider ces impressions de départ. Cette approche basée sur la vérification croisée vous permet de minimiser les biais et les erreurs de jugement potentiels.
Mise en Pratique : Comparez vos observations subjectives avec les faits et les paramètres physiques de la propriété. Par exemple : si vous avez une intuition positive sur la qualité de vie d’une maison, vérifiez par un audit sur plan ou sur site sa qualité d’habiter.
4. Conclusion :
Pour finir, la sensibilité féminine peut être un moteur puissant ou un frein pour avancer vers son objectif immobilier.
Pensez à intégrer un réseau de soutien, à vous faire accompagner par des experts/consultants, à partager vos expériences dans un échange constructif.
Pensez à intégrer des formations spécifiques dans l'immobilier pour renforcer votre confiance et se munir d’outils stratégiques et fiables.
D’ailleurs, j’anime une masterclass qui parle exactement de ça : “comment investir dans l’immobilier en toute confiance”, le jeudi 25 Avril à 20H00.
Si vous voulez renforcer votre assurance avec pleins d’astuces et conseils pratiques, vous trouverez tous les détails 👉 ici
Restez investies !
Voilà ! C’est tout pour aujourd’hui !
Merci d’avoir lu jusqu’à la fin.
Fatma
N’oublies pas que tu peux :
réserver ton appel découverte gratuit
commander ton audit sur plan ou sur site ici
Un merci spécial à ceux et celles qui m’inspirent et me soutiennent :
Aicha Mejri, coach de carrière et pro du recrutement Tech
Kaouthar torjette, si t’as besoin de recharger tes batteries , voici une adresse fiable LE QG DE KAOUTHAR
Safa Guermezi, Travel Planner et experte en Marketing
Tu veux m’exprimer ton soutien?